La chaîne de blocs numérique USD – Chainlink

Le Chainlink est une plateforme d’échange de données fondée en 2014. Elle permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dapps) en connectant leur code à des données externes.

Chainlink est une plateforme d’échange de données fondée en 2014. Elle permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dapps) en connectant leur code à des données externes. LINK est l’actif numérique original de la plateforme Chainlink. Cela sert de récompense à Oracle pour avoir fourni des données et des services fiables aux applications Chainlink. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez Binance coinbase, la plateforme de trading en ligne idéale pour les investisseurs ! Oracle est un nœud Chainlink qui fournit des données provenant de sources externes aux dapps Chainlink. Les prix LINK ont considérablement augmenté en 2020, passant de 0,30 $ en janvier à un sommet de 20 $ en août. Cette augmentation du prix de LINK reflète la confiance des investisseurs dans la plateforme Chainlink et son potentiel à devenir une plateforme oracle décentralisée de premier plan.

A lire également

La chute du marché de la crypto-monnaie en 2018 – Les raisons de la chute

L’effondrement du marché des crypto-monnaies en 2018 – Raisons de sa chute Voir l'article : Le nouveau super-héros déjanté : Polka Dot Man !

Comme de nombreux autres actifs numériques, Link a connu une baisse de prix importante en 2018. Cela était en partie dû à une baisse du prix du Bitcoin, qui a fait chuter les prix de nombreuses autres crypto-monnaies. Cependant, il y a une autre raison derrière la baisse des prix de Link.

Premièrement, il y a une baisse de la demande de nouvelles formes de crypto-monnaie, en particulier celles qui n’ont pas été adoptées par les grandes entreprises ou les gouvernements. Deuxièmement, les frais de transaction sur le réseau Link ont ​​augmenté, ce qui a également contribué à une baisse de la demande. Enfin, la résistance à la hausse des prix de Link était déjà faible avant le krach boursier, ce qui a rendu la baisse des prix encore plus importante.

Les avantages de stacker ses liens

Les avantages d’empiler vos liens sont nombreux. Premièrement, cela aide à créer une blockchain plus résistante aux attaques. En effet, si un canal est compromis, l’autre peut toujours fonctionner. Sur le même sujet : La meilleure banque au Luxembourg pour votre argent. De plus, cela évite des frais de transaction élevés. En effet, si plusieurs chaînes sont utilisées, les frais de transaction seront partagés entre elles. Enfin, il permet la création de nouvelles formes d’actifs numériques.